THINKCARE COMPLÉMENTAIRE A LA CAISSE DES FRANCAIS DE L’ETRANGER

Les plans d'assurance santé ThinkCare sont éligibles en tant que mutuelle complémentaire au régime de la CFE


La gamme de plans d'assurance santé ThinkCare (Major Risk, Major Risk +, Secure, Comprehensive et Comprehensive+) est éligible en complément de la Caisse des Français à l’Etranger et vos remboursements pour la base sont gérés par la Caisse des Français à l’Etranger et la différence pour la complémentaire pour notre centre de gestion.

Un guichet unique est disponible avec notre gestionnaire des frais de santé pour gérer de bout en bout le guichet unique avec la Caisse des Français par l’étranger.

Vous pouvez utiliser leur application mobile pour le traitement de vos remboursements courants de médecine courante ou par scan email avec les gestionnaires dédiés.

L’assistance médicale en 24/7 est gérée par Euro Center.

Avoir recours à la CFE et à une complémentaire dépend de la situation de chacun, de sa destination ou du pays de résidence ; il peut être intéressant de coupler les deux mais pas dans tous les cas de figure sur le plan économique.

La Caisse des Français à l’Etranger intervient en tant que régime de base pour l’étranger et les plans ThinkCare remboursent la différence non prise en charge par la Caisse des Français à l’Etranger.

Nos solutions individuelles et familles mais aussi groupe pour les entreprises et organisations sont très compétitives pour les expatriés en support avec la Caisse des Français à l’Etranger.

Nous pouvons mixer un groupe avec une population d’expatriés et ou de nationaux au 1er Euro et un sous-groupe en complément de la Caisse des Français à l’Etranger afin d’apporter toute la flexibilité à l’entreprise pour gérer la mobilité de ses collaborateurs.

Qu’est-ce qu’un régime de base et la Caisse des Français à l’Etranger?

La Caisse des Français de l'Étranger est une institution privée sous tutelle de l’administration française et régie par le Code de la Sécurité Sociale.

Celle-ci permet aux français mais aussi aux européens de bénéficier de la sécurité sociale française à l’étranger comme régime de base.

Elle couvre principalement trois risques majeurs :

+ La maladie, maternité et invalidité

+ Les accidents du travail et les maladies professionnelles

+ L'assurance retraite vieillesse

Avec l'assurance santé internationale auprès de la Caisse des Français à l’Etranger, il est possible de s’assurer pour un ou tous ces risques en partant vivre à l’étranger.

Une mutuelle CFE ou bien une complémentaire internationale permet comme votre mutuelle actuelle en France de combler la différence entre le remboursement du barème de la sécurité sociale et les frais réels que vous devez supporter à l’étranger.

Les frais médicaux n’étant pas exprimés comme sur le territoire français, il est impératif en fonction de vos destinations d’opter pour l’assurance santé en complément de la CFE permettant de faire face à ses dépenses.

L’assureur gérant les mutuelles en complément de la CFE apporte à cette dernière et à l’assuré un guichet « unique », le paiement direct des frais hospitaliers selon le réseau de santé de celui-ci à l’étranger ainsi que la gestion efficiente des coûts médicaux sur vos lieux d’expatriation.

Enfin, l’assureur apporte la garantie assistance, évacuation rapatriement dans la mesure où celle-ci n’est produite par la CFE et surtout les prises en charge hospitalière en 24/7 et ou que ce soit à travers le monde.

Télécharger la documentation en PDF de la CFE :

Barème de remboursement Caisse des Français à l'Etranger

Carte du Monde des zones de remboursement