Vous avez besoin d'une assurance santé internationale ?

Vous pouvez opter pour une complémentaire santé internationale en relation avec votre régime de protection sociale avant de quitter votre pays d'origine (Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, etc.) ou au 1er EURO/USD (assurance médicale privée internationale) pour le pays ou vous envisagez de vivre et/ou de travailler à l'étranger.

Nous vous invitons à lire attentivement notre documentation et à sélectionner avec soin le plan d’assurance santé avec votre pays d’origine et l’Europe en dehors de l’Afrique.

Avant toute chose, nous conseillons à nos futurs expatriés de penser d'abord à leur retour dans leur pays d'origine car la vie peut réserver de très nombreuses surprises. Pourquoi ? Un retour dans son pays d’origine n’implique pas de retrouver ces droits immédiatement avec un délai de carence et des délais administratifs variant de 3 à 6 mois.

La Caisse des Français à l'Etranger (CFE) ou l'ORPSS pour les Belges permet de conserver une couverture de base internationale et facilite le retour dans son pays d’origine avec une couverture immédiate sans délai de carences.

Ces points sont très importants à prendre en compte pour les futurs expatriés afin d’être préparés aux différentes démarches à suivre lors de l’expatriation mais donc aussi lors du retour.

Nous conseillons nos clients et assurés sur le long terme quant à la solution à choisir avant votre départ et voir si vous êtes déjà expatrié pour effectuer le bon choix entre une assurance complémentaire avec la CFE ou une assurance santé internationale privée en Euro/USD.

Le choix dépend de votre âge, de votre situation actuelle et de la composition de votre famille pour optimiser votre formule d'assurance santé.